Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Ce week-end, j'ai fait des emplettes chez Aroma-Zone :)

Ca faisait longtemps que je n'avais pas été fureter dans leurs rayons et ça m'a permis de découvrir leur nouvelle adresse ! C'est très classe et surtout plus grand ! 

Evidemment, je n'ai pas fait tout ce chemin juste pour admirer l'architecture extérieure et le nouvel agencement de la boutique. J'étais en mission pour acquérir de nouvelles armes de destruction massive contre les boutons !

J'ai la malchance d'avoir une peau mixte à grasse (jusqu'ici rien de critique), à problèmes (ça se complique un peu), réactive et avec les pores dilatés ! Un combo de galères en terme de soin du visage.

Mais là, je tiens le bon bout. Depuis quelques semaines, j'applique matin et soir un mélange d'huiles essentielles sur mes boutons et tâches d'acné : Tea tree et Lavande vraie.
Le résultat est top. Plus j'en applique dans la journée, plus vite le bouton disparaît et les tâches s'éclaircissent visiblement (pas dans la journée hein, lol). 


Diminution de l'apparition de boutons et ma peau a retrouvé un aspect plus sain, moins granuleux.

N'empêche, mon mélange étant hyper approximatif (moitié HE Tea tree, moitié HE Lavande vraie) malgré son efficacité, je me suis dit que j'allais quand même chercher sur le net une recette plus élaborée. Je me suis orientée vers les fiches recettes du site Aroma-Zone et j'y ai déniché la recette idéale : un Roll-on anti-imperfections au Tea tree !

Pour la recette, c'est ici !

J'ai donc shoppé aujourd'hui de l'huile végétale de Jojoba (plus d'HV de Nigelle en stock), de l'HE de Tea tree bio et de l'HE de Lavande fine de Provence.
J'ai déjà de la Vitamine E et je ne compte pas utiliser l'HE de citron (photosensibilisante).

Pour la review... ce sera dans un prochain article, le temps de tester suffisamment longtemps cette formule !

 

 

Quel est votre type de peau ? Comment luttez-vous contre les imperfections si vous en avez ?

Tag(s) : #beaute-soins, #bons-plans
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :